Fêtes

fetesLa fête à l’école

Noël

À l’issue de la célébration de Noël, tous les parents sont invités à se retrouver à l’école, d’abord autour d’un buffet offert par l’Apel, puis, selon les années, sous le préau pour entendre des chants de Noël appris par les enfants ou dans la salle de motricité pour assister à une classe ouverte de théâtre.

Ils se rendent ensuite dans les classes pour y admirer les décorations de Noël et acheter, s’ils le souhaitent, celles spécialement réalisées par leur enfant au profit d’une association caritative.

La fin de l’année scolaire

Après la messe de fin d’année, qui réunit enfants, enseignants et parents, la fête de l’école est un moment privilégié de la vie de l’école. La fête commence par le spectacle des enfants, se poursuit par un déjeuner, des attractions en tous genres et pour tous les âges, et enfin par la tombola et la distribution des lots. Un moment unique.
La fête de fin d’année a lieu le dernier samedi de juin dans la Cour de l’école. Elle est organisée par les enseignantes et l’Apel. Les recettes de cette journée constituent la principale ressource de l’Apel.